© Jardin botanique de Meise

Floridylle d’hiver, un festival de lumière plein de magie pure

À partir du vendredi 10 décembre, le Jardin botanique de Meise se transforme en une forêt de contes de fées. Le festival de lumière Floridylle d’hiver vous emmène le long d’un circuit de 3,5 km agrémenté de magnifiques installations lumineuses.

Lumière enchanteresse au jardin botanique

Les longues soirées d’hiver brilleront au travers des installations lumineuses spécialement conçues pour cette occasion par l’équipe créative du Jardin botanique de Meise. Karin Wijnand, artiste verrier et céramiste, a conçu une installation lumineuse intitulée “La nature qui coule dans mes veines” spécialement pour la WinterFloridylle.

« Cette année, Piet Goddaer a composé toute la musique spécialement pour cette édition de Floridylle d’hiver. La musique s’accorde parfaitement avec les installations lumineuses et le sentiment que nous voulons créer », explique Pieter Frank du jardin botanique. Ce sera une expérience musicale sensationnelle !

✨ 20 installations lumineuses uniques, inspirées par le monde merveilleux des plantes
✨ une installation immersive
✨ de la musique irrésistible sur la piste – spécialement composée pour Floridylle d’hiver par Piet Goddaer
✨ un village d’hiver convivial avec nourriture et boissons

Floridylle d'hiver, un festival de lumière plein de magie pure au jardin botanique de Meise.
© Jardin botanique de Meise

Informations pratiques

Après une édition annulée l’année dernière, le jardin botanique se prépare à un événement extra-longue. Ce spectacle de lumière féerique se déroulera pas moins de 18 nuits entre le 10 décembre et le 8 janvier.

Pour organiser l’événement coronaproof, le Covid Safe Ticket et le masque buccal sont obligatoires. Le nombre d’entrées par tranche horaire est limité.

Réservez vos billets pour l’événement sur le site web du jardin botanique.

%d blogueurs aiment cette page :