Des couvre-sol à feuilles persistantes pour un entretien minimal

Les couvre-sol à feuilles persistantes rendent votre jardin bien vert, sain et chaleureux. Les mauvaises herbes ont moins de chance dans un jardin plein de ces couvre-sol. Cela signifie : moins de sarclage, plus de plaisir !

Couvre-sol à feuilles persistantes
Le sol nu se couvre naturellement et rapidement de mauvaises herbes. Avec des couvre-sol à feuilles persistantes, on peut largement éviter cela. Ce sont des plantes vivaces robustes qui forment ensemble un tapis vert épais de plantes, de sorte que les mauvaises herbes n’ont pas de lumière ni d’espace pour grandir. En hiver, les couvre-sol à feuilles persistantes ne meurent pas au-dessus du sol, comme les autres plantes courtes. Cela rend votre jardin beau, et ce tout au long de l’année.

On enlève les dalles, et on plante des couvre-sol à feuilles persistantes !
Un jardin avec beaucoup de couvre-sol à feuilles persistantes est beau et fonctionnel. Les eaux de pluie sont mieux absorbées dans le sol que dans un jardin recouvert principalement de dalles. Grâce aux couvre-sol à feuilles persistantes, il y donc moins d’inondations lors des pluies diluviennes. Les plantes fournissent également un air pur et du rafraichissement en été. Et le vert est aussi bon pour vous : ce n’est pas sans raison que nous allons dans la nature si nous voulons détendre.

Des couvre-sol à feuilles persistantes pour un jardin graphique
Avec des couvre-sol à feuilles persistantes, vous pouvez réaliser des zones de plantation au carré qui donnent un look graphique et nécessitent peu d’entretien. Remplissez chaque zone avec une variété robuste, comme la pervenche (Vinca minor), l’un des plus célèbres couvre-sol à feuilles persistantes. D’autres couvre-sol à feuilles persistantes sont la Waldsteinia (Waldsteinia ternata) et l’épidium (Epimedium).

Mix & match avec des couvre-sol à feuilles persistantes
Les couvre-sol à feuilles persistantes sont loin d’être timides. Ces plantes vivaces peuvent être combinées à cœur joie, les tisser et les mélanger. Laissez, par exemple, le lierre (Hedera) et la pervenche (Vinca major) se mêler l’un dans l’autre. De même avec la phlomis (Phlomis russeliana), vous pouvez aussi tenter des expériences. Pour une apparence naturelle, vous pouvez planter des bulbes à naturaliser entre les couvre-sol à feuilles persistantes telles que les perce-neige et les jonquilles.

Les couvre-sol à feuilles persistantes contre les mauvaises herbes – conseils !

  1. Commencez sans mauvaises herbes : ameublissez bien le sol et enlevez toutes les mauvaises herbes. Plantez ensuite les couvre-sol à feuilles persistantes. Ajoutez du compost ou de l’engrais organique au sol pour un bon départ.
  2. Les graminées ornementales sont aussi des bons couvre-sol telles que l’herbe du Japon (Hakonechloa de Macra), ou la laîche japonaise (Carex morrowii et Carex oshimensis « Evergold ») Ces plantes vivaces donnent une dynamique au jardin, car chaque souffle de vent met les herbes en mouvement.
  3. Vous souhaiteriez voir des abeilles et des papillons voltiger au jardin ? Optez pour des plantes vivaces avec beaucoup de fleurs telles que l’herbe à chat (Nepeta) et le géranium (Geranium).

 

 

www.perennialpower.eu