Husqvarna offre 500 tronçonneuses aux Philippines
Les 500 tronçonneuses Husqvarna viennent d’arriver aux Philippines. Ce don aide à supporter l’agence UNHCR suite au Typhon Haiyan qui a détruit une partie des Philippines, fin 2013.
Le Typhon Haiyan a causé plus de 6.000 victimes et environ 14 millions de blessés dont 4 millions se retrouvent sans domicile. L’habitation est encore toujours la plus grande préoccupation dans les régions touchées et les tronçonneuses distribuées par l’agence UNHCR et ses partenaires serviront à travailler les cocotiers tombées afin d’en produire du bois qui servira à la rénovation des maisons.
“L’envoi des tronçonneuses signifie que les personnes, ayant perdu leurs maison, leur travail et même les membres de leur famille, recevront enfin la possibilité de recommencer à zéro. Ils reçoivent des machines afin de travailler la terre pour reconstruire leur maison et celles de leurs voisins. Nous sommes fières que nos produits soutiennent ces personnes afin de remplacer les tentes par de varies maisons”, selon Brian Belanger, chef de l’Asie / Pacific, au sein du Groupe Husqvarna.
“Les habitants des Philippines ont encore toujours besoin d’aide. Des communautés entières bénéficieront de ce don”, selon Katinka Lindholm, Directeur UNHCR en Suède.
Le représentant de UNHCR des Philippines, Bernard Kerblatt, confirme: ” Il y a environ 33 millions de cocotiers détruits par le typhon. Ceci est une destruction énorme pour les communautés agricoles de la région de Leyte et à l’est du Samar. Les arbres peuvent heureusement être utilisés pour la reconstruction des maisons et des immeubles, les tronçonneuses sont vraiment les bienvenues. L’idée est d’aider les personnes à reconstruire leur vie, afin qu’ils puissent quitter les refuges et retourner dans leur propres maisons”, selon Kerbat.
Conformément aux règlementations locales des Philippines, chaque tronçonneuse sera enregistrée dans l’Autorité National des Cocotiers. Après la reconstruction, les tronçonneuses seront remises aux services légaux – la police, les pompiers et/ou les autorités locales de l’Etat afin quelles puissent être utilisées dans le future.