Le long du sentier, Eddy a planté une profusion de plantes vivaces, qui ajoutent de l’attrait au jardin toute l’année. © VTA

Inspiration pour un jardin de ville dédié à la détente

Ce jardin de ville en longueur à Sint-Niklaas n’apportait plus de joie à ses propriétaires. Maintenant que la rénovation de leur maison était achevée, le jardin avait lui aussi besoin d’un coup de neuf. L’entrepreneur de jardins Eddy Van Cauter a donc reçu la mission d’y faire souffler un vent nouveau.

Eddy a commencé par décompacter en profondeur le sol tassé. Les haies et la clôture en bois latérale ont également été complètement rafraîchies. Derrière la maison, les habitants ont opté pour une terrasse avec un carrelage en béton à l’aspect de bois vieilli. Un revêtement magnifique qui attire tous les regards et qui est la simplicité même au niveau de l’entretien.

Inspiration pour un jardin de ville dédié à la détent
Un jardin de ville dédié à la détente. © VTA

Un sentier légèrement sinueux en dolomite française avec une bordure en azobé ajoute une touche apaisante avec ses teintes beiges. Il relie la terrasse derrière la maison à la terrasse en bois à mi-chemin du jardin. Celle-ci est surélevée pour épargner les racines de l’arbre déjà en place, dont le feuillage apporte un peu de fraîcheur contre le soleil de midi.

Inspiration pour un jardin de ville dédié à la détent
Un petit plan d’eau en acier corten. © VTA

Le petit plan d’eau en acier corten était également une demande des propriétaires et attire les oiseaux, qui viennent bien volontiers s’y rafraîchir. Le long du sentier, Eddy a planté une profusion de plantes vivaces aux floraisons, aux feuilles et aux couleurs variées, qui ajoutent de l’attrait au jardin toute l’année.

Une petite pelouse éclatante court entre les deux terrasses. Au fond du jardin, les propriétaires peuvent exercer leurs talents de jardiniers grâce à quelques carrés potagers surélevés. L’année dernière, ils ont demandé à Eddy de modifier la terrasse pour pouvoir y installer un bain à bulles.

Inspiration pour un jardin de ville dédié à la détent
Au fond du jardin, les propriétaires peuvent exercer leurs talents de jardiniers grâce à quelques carrés potagers surélevés. © VTA

Dans ce jardin dédié à la détente, il y a toujours quelque chose à vivre. Au début de l’été, la haie de troène embaume délicieusement l’air et attire de nombreux insectes. Sur le côté, des guirlandes lumineuses créent une ambiance magique et intime le soir, et une douce musique flotte souvent parmi les plantes sans jamais troubler la sérénité de ce jardin de ville.

  • Inspiration pour un jardin de ville dédié à la détent
  • Inspiration pour un jardin de ville dédié à la détent

www.groenathome.be


Cherchez-vous plus d’inspiration pour votre jardin de rêve ?

Jardins & Loisirs donne de nombreuses idées pour chaque saison.
Faites-vous plaisir avec un abonnement. Commandez maintenant & profitez de 6 € de réduction !

%d blogueurs aiment cette page :