Jardin botanique de Meise | Une parure d’automne multicolore

L’automne… Voici que de nombreux arbustes et arbres feuillus se préparent pour l’hiver. Ils troquent le vert de leurs feuilles pour une improbable palette de tons rouge, orange, jaune et brun. Au Jardin botanique de Meise, ils profitent du dernier soleil d’automne.

L’hiver approche. Il semble que les arbustes et les arbres feuillus, juste avant leur repos hivernal bien mérité, veuillent encore tirer profit des dernières gouttes de leurs ressources. L’automne est alors le moment idéal pour visiter le Jardin botanique. La frénésie estivale est terminée, vous pouvez à présent profiter du calme et, bien sûr, des splendides couleurs.

À faire au Jardin botanique en novembre

Fruticetum

Vous pourrez vous délecter des palettes de couleurs dans l’ensemble du domaine du Jardin botanique de Meise, mais ne manquez pas le Fruticetum lors de votre visite. C’est vraiment à cette époque de l’année qu’un tour du Fruticetum prend tout son sens. Il abrite 2 000 espèces d’arbustes de toutes les régions tempérées du monde, souvent « parents sauvages » de plusieurs de nos arbustes de jardin.

Automne tourbillonnant avec le roi Amaryllo

Bientôt, la plupart des plantes se seront cachées. Après avoir grandi et fleuri toute la belle saison, elles sont fatiguées. Emboîte le pas au Roi Amaryllo pour les saluer une dernière fois avant leur hibernation. Une expédition destiné aux enfants de 4 à 12 ans, jusq’au 22 novembre.

Plus d’info.

Jeu-parcours avec GPS

Ce stimulant jeu-parcours avec GPS vous permettra de découvrir les plus beaux endroits du Jardin botanique. Des instructions amusantes et des casse-tête vous guideront aux bonnes coordonnées GPS. Pour tous ceux, à partir de 13 ans, qui aiment résoudre des énigmes, les jeux de piste ou simplement marcher dans la nature, cette recherche est le moyen idéal pour visiter le Jardin botanique.

Plus d’info.

Observation des champignons

Visitez le Jardin botanique entre le 1er et le 30 novembre, identifiez autant d’espèces de champignons que possible et inscrivez vos observations sur observations.be. Il n’est pas nécessaire d’être un expert pour participer. Avec l’application mobile « ObsIdentify », reconnaître les champignons est un jeu d’enfant, et les champignons peuvent rester sur place.

Plus d’info.

%d blogueurs aiment cette page :