Juin est là, temps pour la Calla

La Calla (qui signifie « belle » en grec) est aussi connue sous les noms de Zantedeschia ou d’Arum. Cette dernière dénomination fait référence au frère de Moïse, Aaron, qui portait un bâton orné de fleurs et de feuilles de Calla.

Le bonheur et la fête

210354 - kopieSelon la légende, les élégants calices de Calla attirent le bonheur. Pour les Grecs et les Romains, sa forme était en outre associée à la fête et au plaisir. La fleur se décline en différentes couleurs — jaune, blanc, rouge, violet, rose, orange et noir — et combinaisons bicolores. Les feuilles en forme de javelot sont tantôt uniformément vertes, tantôt mouchetées.

Planter en juin

Mai et juin sont les mois les plus 210071 - kopiepropices à la plantation de Callas, car c’est à cette époque que le risque de gel est le plus éloigné. En hiver, la plupart des Callas ont besoin d’une protection pour pouvoir résister à l’hiver. Vous pouvez utiliser à cette fin de la paille. Entre juillet et octobre, la floraison de la Calla dure entre trois et huit semaines. La période de floraison est surtout sensible aux fluctuations de température et à la quantité de lumière, mais cela diffère d’une variété à l’autre. La Calla peut atteindre une hauteur de 30 et 90 cm. En plus, la Calla est la boule estivale de l’année 2015.

 

%d blogueurs aiment cette page :