Laissez les graminées ornementales bruisser au jardin romantique

Avez-vous un jardin romantique ? Ou en rêvez-vous ? Laissez alors les graminées ornementales se balancer et bruisser à leur gré dans les parterres. Si naturel, si romantique, sans pour autant être niais, et tout à fait tendance !

Calme et romantique
Les graminées ornementales sont toujours en mouvement. Un coup de vent suffit pour les faire se balancer et bruisser. Admirez et vous allez tout naturellement vous détendre. Même l’hiver, les graminées ornementales sont totalement zen : les plumes flétries ont une apparence poétique. Cela donne un effet merveilleux, surtout si la nuit a déposé une fine couche de gelée blanche.

Faire des combinaisons avec les graminées ornementales
Les graminées ornementales sont des plantes vivaces robustes. Avec leur aspect doux et naturel, elles s’associent facilement. Pour un parterre sympa, mélangez vos graminées ornementales à des vivaces à fleurs dans des tons pastel doux. Aimez-vous la couleur ? Il y a aussi des graminées ornementales avec des plumes magnifiquement colorées, telles que les Pennisetum « Red Bunny Tails ».

Coin salon 
Dans un coin salon, entouré de graminées ornementales se balançant et bruissant doucement, vous apprécierez la beauté de ces plantes avec intensité. Du pur plaisir ! Disposez-vous de beaucoup d’espace ? Optez alors des graminées ornementales qui poussent haut, comme l’herbe à éléphant (Miscanthus), la molinie (Molinia) et l’herbe des pampas (Cortaderia). Ainsi, vous ferez de votre jardin un endroit d’agrément idyllique.

Jardin de cueillette romantique
Comme c’est romantique de cueillir soi-même des bouquets luxuriants dans son propre jardin ! Allez chercher votre panier en osier et votre sécateur. Pour un jardin de cueillette romantique, combinez les plus belles graminées – telles que le Pennisetum et la Briza média – avec de belles fleurs de cueillette. Pensez au dahlia, à la salicaire et à l’aster. Ainsi, vous pourrez continuer de faire des cueillettes jusqu’à la fin d’été.

Conseils :

  • Les graminées ornementales à feuilles persistantes comme le carex (Carex) offrent encore plus de variété.
  • Les graminées ornementales sèchent bien à l’air libre. C’est sympa et très branché !
  • Il est mieux de planter les graminées ornementales au printemps ou à l’automne.

source: iVerde

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :