L’arum titan s’ouvre lentement au Jardin Botanique de Meise

Le moment tant attendu est arrivé ! La fleur de l’arum titan, une espèce végétale rare,  s’ouvre lentement au Jardin Botanique de Meise à partir de cet après-midi à 13h30. La floraison ne dure que 48 heures et constitue un véritable spectacle pour les amateurs de plantes. Ceux qui veulent admirer la plante doivent faire vite ! La fleur de l’arum titan peut être visiter jusqu’à demain soir dans le Palais des Plantes du jardin.

Une plante rare qui ne fleurit que pendant 48 heures

L’arum titan (Amorphophallus titanum) est une plante rare qui est naturellement présentée dans les forêts de Sumatra.  C’est un titan connu comme la plus grande « fleur » du monde. La période de floraison de l’arum titant ne dure que 48 heures. C’est un véritable spectacle, non seulement sur le plan visuel, mais aussi sur le plan olfactif.  La parfum de viande avariée qui se dégage de la plante attire de loin des insectes pollinisateurs comme des abeilles sauvages ou des coléoptères qui pensent avoir trouvé une carcasse.

L’arum titan au Jardin Botanique de Meise

La fleur de l’arum titan a commencé à s’ouvrir lentement au Jardin Botanique de Meise, le 11 mai 2021 à 13h30. Il s’agit de la 13ème floraison dans le jardin botanique. La plante mesure maintenant 2019 cm.

Pour permettre au plus grand nombre de personnes d’admirer ce Titan végétal, le Jardin botanique sera ouvert jusqu’à 21 heures le 11 et 12 mai (dernière entrée à 19h30).

N’oubliez pas d’acheter vos billets et de réserver votre créneau horaire via www.plantentuinmeise.be.

%d blogueurs aiment cette page :