Le magnifique parc de Keukenhof ouvre jeudi 24 mars

Huit semaines plus tard, à la fermeture le 16 mai 2016, environ 800 000 visiteurs des quatre coins du monde auront visité l’exposition florale internationale. De ce fait, Keukenhof contribue considérablement à la prospérité du secteur touristique des Pays-Bas. Depuis son ouverture, le parc a accueilli près de 50 millions de personnes.

Le thème de Keukenhof pour 2016 est “Le siècle d’Or”, époque pendant laquelle les Pays-Bas ont prospéré dans les domaines du commerce, des sciences et de l’art. C’est aussi la période où le monde a été découvert et le marché de la tulipe a prospéré.
En octobre 2015, les jardiniers de Keukenhof ont planté les premiers bulbes de la spectaculaire mosaïque de fleurs. La création de la mosaïque met en valeur les plantations d’automne à Keukenhof. Ces derniers mois, environ 7 millions de bulbes ont été plantés dans le parc.

La nouvelle mosaïque de fleurs révèle un tableau en bleu de Delft sur lequel sont représentés commerce, navigation et maisons de canal amstellodamoises. Pour la première fois, la mosaïque est plantée cette année sur deux couches pour assurer une plus longue floraison au printemps.
Composée de 100.000 tulipes, muscaris et crocus de différentes couleurs, cette mosaïque couvre une surface de 250 m2

Info – Keukenhof.nl/fr

%d blogueurs aiment cette page :