Le meilleur du printemps : l’arbre aux cloches d’argent (Halesia)

Vous souhaitez découvrir les plus belles plantes de jardin pour le printemps ? L’arbre aux cloches d’argentou Halesia offre un spectacle magnifique avec sa riche floraison !

L’arbre aux cloches d’argent fleurit dès que la plupart des pommiers et des magnolias finissent leur floraison. L’espèce est originaire de l’est des États-Unis. Dans nos jardins, ils forment de grands buissons ou de petits arbres, mais dans leur pays d’origine, ils peuvent atteindre 30 mètres de haut dans le sous-étage des forêts ou à la lisière du bois.

  • Le meilleur du printemps : l'arbre aux cloches d'argent (Halesia)
  • Le meilleur du printemps : l'arbre aux cloches d'argent (Halesia)
  • Le meilleur du printemps : l'arbre aux cloches d'argent (Halesia)

L’arbre aux cloches d’argent a besoin d’un sol humide, bien drainé et légèrement acide et d’un emplacement légèrement protégé. Avec sa riche floraison, il offre un spectacle époustouflant dans le jardin.

À l’arboretum de Kalmthout, vous pourrez en admirer de nombreux spécimens, souvent anciens. L’Halesia monticola se distingue par des cloches d’argent relativement grandes. Les pétales sont soudés en une belle cloche. Il en existe un cultivar aux jolies fleurs rose pâle : ‘Arnold Pink’.

Vous trouverez cette plante et trois autres plantes de printemps dans le numéro de printemps de Jardins&Loisirs. Commandez ici pour seulement 8,50 € (livraison gratuite).

Découvrez dans cette vidéo la magnifique floraison de l’arbre aux cloches d’argent à l’Arboretum Kalmthout :

%d blogueurs aiment cette page :