Jardins et Loisirs édition 2 2022

Le nouveau numéro de Jardins et Loisirs est sorti !

Ce numéro regorge d’inspirations et de conseils de jardinage pour le printemps. Les prairies fleuries, les jardins printaniers colorés et les conseils pratiques pour le potager vous donneront immédiatement envie de vous mettre au travail. Amusez-vous bien !

Jardins & Loisirs – édition 2 2022 est maintenant en vente dans la boutique en ligne. Commandez votre magazine ici et profitez d’une livraison gratuite. Ce numéro est également disponible chez votre marchand de journaux.

À découvrir dans le nouveau Jardins & Loisirs :

? Des jardins printaniers offrant une expérience végétale maximale
Nous vous présentons deux jardins inspirants. L’un d’eux est un jardin moderne et urbaine qui, malgré ses lignes épurées, a toujours l’air nonchalant. La décoration frivole, mes nombreuses plantes vivaces à fleurs, arbustes ornementaux et plantes grimpantes ivitent toujours à sortir et à vivre les saisons. Dans le second jardin, l’espace naturel est également à l’honneur, avec une zone paysagère et une zone boisée sauvage. En outre, ce jardin dispose également d’un vaste potager, divisé en plusieurs bacs à légumes et compartiments.

? L’agenda avec les événements végétaux, les dernières nouvelles du jardin et le programme du jardin pour avril.
Foire aux plantes, nouveaux outils de jardinage et décoration, promenades, jardins ouverts, conseils pratiques de jardinage,…

? Les champs de fleurs et les jardin de cueillette
Ces dernières années, les jardins de cueillette gagnent en popularité. Et cela se comprend, car cueillir soi-même un bouquet ou cultiver ses propres fleurs procure une satisfaction à nulle autre pareille. La pépinière Silene à Malines, spécialisée depuis de nombreuses années dans les annuelles et les bisannuelles d’exception, vous donne des trucs et astuces pour votre propre jardin de cueillette. Wout Oprins (conservateur et secrétaire du Plantentuin Merksplas) partage également son expérience et donne des conseils sur les plus belles variétés à semer soi-même.

☘️ Une toiture végétale haute en couleur
Green is the new black. Surtout pour les toitures plates ou légèrement inclinées. Une toiture végétale n’est pas seulement esthétique, elle est aussi avantageuse, y compris au niveau financier. Et n’hésitez pas à voir au-delà du traditionnel tapis de sédum. Gazon, plantes vivaces, prairie, lavande, les possibilités ne manquent pas. Dans le nouveau numéro, nous examinons les options et vérifions si votre toiture est adaptée.

? La joie des oiseaux au jardin
Aucun oiseau ne peut grandir sans manger d’insectes, larves, chenilles et autres ‘viandes’. Avec un jardin riche en plantes indigènes, vous aidez les oiseaux dans leur quête de nourriture. Nous vous expliquerons la meilleure façon de faire dans le prochain numéro de Jardins et Loisirs. Nous vous en dirons aussi davantage sur les différentes espèces de moineau qui vivent près des habitations. Vous pouvez également gagner un nichoir à moineaux.

? Et bien plus encore !

» Achetez ici le nouveau numéro de Jardins & Loisirs
» Ou abonnez-vous et recevrez Jardins & Loisirs 6 x par an
%d blogueurs aiment cette page :