Pavot de Californie © Shutterstock

Le pavot de Californie dans le jardin aromatique

Le pavot de Californie, Escholtzia californica, est une fleur très gratifiante et remarquable qui se sème naturellement. On trouve donc vite cette plante ensauvagée dans le jardin aromatique. Membre de la famille des papavéracées, il est également appelé pavot doré à cause de sa couleur jaune or légèrement rouge-orangée.

Le pavot de Californie, Escholtzia californica, indique clairement sa provenance : la région côtière ensoleillée de Californie.

Dans les jardins occidentaux, ce sont des fleurs plus récentes, qui ne sont arrivées dans nos contrées qu’après la découverte de l’Amérique. Les fleurs du pavot de Californie sont tellement productives qu’elles peuvent déjà se semer en une saison et former de nouvelles plantules. Les pavots de Californie produisent donc des plantes et des fleurs deux fois sur une même année.

Le pavot de Californie ou pavot doré (Escholtzia californica) au jardin aromatique.
Le pavot de Californie est un membre de la famille des papavéracées.

Les pavots de Californie aiment tout particulièrement les endroits ensoleillés et on remarque qu’elles essaient toujours de s’approprier les endroits les plus élevés et les plus chauds du jardin. Comme ils supportent bien les longues périodes de sécheresse, les pavots de Californie sont une bonne alternative pour les parterres de fleurs au vu des étés de plus en plus chauds. Si on les laisse se développer librement, ils forment des tapis compacts. Utilisés en couvre-sol, ils ne laissent passer quasiment aucune mauvaise herbe.

En savoir plus ?

Lisez tout sur cette plante médicinale et ses caractéristiques thérapeutiques dans Jardins & Loisirs – édition 6 2022. Y compris des infos sur l’utilisation et la cultivation de la plante.

En vente dans les magasins et dans la boutique en ligne.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :