Le poireau d’hiver commence en juillet

Dans le potager, il s’agit maintenant principalement de récolter. Bien que les légumes feuilles, les choux et les carottes puissent encore être semés, l’accent est mis aujourd’hui sur le poireau d’hiver. Si vous le faites bien, vous pouvez récolter le légume de janvier à avril. Parfait pour vos soupes cet hiver !

Avec le poireau d’hiver, tout commence avec le matériel de plantation. Vous n’avez pas pu semer des poireaux sous châssis ? Ne vous inquiétez pas. Sur les (bio)marchés ou sur Google, vous trouverez probablement quelques producteurs qui peuvent vous aider. Il est important de savoir qu’il faut commencer avec des poireaux qui ont l’épaisseur d’un crayon. Une fois que vous avez trouvé ces poireaux, vous pouvez vous mettre au travail.

Semer le poireau dans le potager

Commencez à faire des puits profonds. Environ 15 centimètres suffiront. Les puits peuvent être légèrement plus larges que le poireau lui-même. Utilisez la tige de votre pelle, râteau ou binette. C’est la largeur idéale. Il est important que vous laissiez maintenant 10 centimètres entre chaque plante. Ils peuvent ainsi se développer pour devenir plus tard des plantes solides et larges. Mettez maintenant un poireau dans chaque puits (le vert vers le haut et les racines vers le bas).

Temps pour de l’eau. Versez délicatement de l’eau dans le puits, avec un arrosoir sans bec verseur. Lentement, vous voyez que l’eau ferme le puits. Vu la chaleur des mois d’été, il est important de continuer à arroser régulièrement. Surtout en cas de longues périodes de sécheresse. Le poireau aime rester humide !

Enfin, il est préférable de couvrir votre poireau des filets moustiquaire. De cette façon, vous êtes 100% sûr que la mouche mineuse du poireau ne peut pas toucher vos légumes.

Vous pouvez pailler autour des poireaux, mais cela n’est pas vraiment nécessaire. Le grand avantage serait alors que le sol resterait un peu plus léger et plus meuble, de sorte que les poireaux pourraient être récoltés plus facilement. Notre dernier conseil : ne récoltez que les poireaux dont vous avez besoin. Tous les autres poireaux peuvent être laissés en terre.

%d blogueurs aiment cette page :