Semer des tomates | TRUCS & ASTUCES

Le tomate est le roi du potager. Le fruit n’est pas seulement super savoureux, mais il est aussi très beau grâce à ses couleurs vives. Voulez-vous semer des tomates vous-mêmes ? Lisez ici nos trucs et astuces !

Vous semez des tomates à partir de mars. Ils poussent mieux dans une serre ou sous un abri. Ils détestent trop d’humidité et peuvent donc développer des champignons et des virus. Arrosez les tomates en moyenne tous les 2 jours au début de la culture. Après environ 3 semaines, vous réduisez à deux fois par semaine, pour arroser seulement une fois par semaine après un mois et demi. Une fois que vous avez planté des tomates, il est important de leur offrir un soutien supplémentaire. Une tomate est naturellement une récolte rampante. Prévoyez donc un bâton de bambou ou une spirale de tomate pour les fixer.

Pour la saison 2020, VT dispose d’un certain nombre de nouvelles variétés de tomates, dont la tomate Brutus, qui peut atteindre jusqu’à 20 cm ainsi que les petites tomates Crokini, idéales pour la plantation en pot (cette variété est résistante au mildiou)

>> www.zadengids.be/fr 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :