Le STIHL HLA 56 élu «meilleur taille-haie sur perche»

Le taille-haie sur perche sur batterie STIHL HLA 56 est léger et permet de tailler des haies plus hautes en gardant les deux pieds bien au sol. Il permet également d’entretenir rapidement et confortablement les arbustes de petite hauteur et les massifs couvre-sol.

« Ce taille-haie de STIHL, capable de venir également à bout de branches plus épaisses, est le seul à tirer son épingle du jeu » – tel est le verdict rendu par l’organisation allemande Stiftung Warentest à propos du STIHL HLA 56

L’organisation allemande Stiftung Warentest a évalué 15 taille-haies sur batterie : dix modèles standard pour des haies de hauteur normale et cinq modèles sur perche destinés à la taille de haies hautes ainsi que d’arbustes de petite hauteur et de massifs couvre-sol.

Parmi les taille-haies sur perche testés, seule la machine de STIHL est parvenue à convaincre les testeurs. Le STIHL HLA 56 a obtenu de loin la meilleure évaluation avec la note globale « bien » (1,9) et a ainsi décroché la première place dans cette catégorie.

Selon les experts, le HLA 56 est le seul taille-haie sur perche du test à être également recommandé pour les grosses coupes de rabattage. Ils ont en outre particulièrement apprécié son autonomie de 107 minutes, supérieure à la moyenne.

Pour des haies parfaites

Le vainqueur du test de STIHL est équipé d’un tube démontable et affiche une longueur utile de 1,77 mètre, ce qui permet de tailler rapidement et confortablement depuis le sol des haies jusqu’à une hauteur de plus de quatre mètres. L’énergie nécessaire est fournie par une puissante batterie lithium-ion de 36 V du système STIHL AK, avec laquelle il est également possible d’utiliser toute une série d’autres machines de jardinage.

Grâce à son tube démontable, la machine est facile à transporter. Elle est également livrée avec un support mural pour un rangement aisé.

www.stihl.be/fr

Le STIHL HLA 56 élu « meilleur taille-haie sur perche » par l’organisation allemande Stiftung Warentest
© STIHL
%d blogueurs aiment cette page :