Les grandes tendances ‘jardin’ en 2015
Il y a belle lurette que le jardin ne rime plus avec pelouse millimétrée. Ces dernières années, le jardinage a été de plus en plus perçu comme un prolongement de l’habitation, à savoir un espace extérieur des plus confortables, comportant des coins repos, une aire de jeux pour les enfants et évidemment un lopin réservé aux cultures potagères. Le jardin doit d’abord être un lieu de détente et de passion et non une routine ou, pire, une corvée. Les grandes tendances en 2015 en matière de jardinage déclinent ces approches, l’une privilégiant le luxe, l’écologie et les lignes formelles, l’autre se voulant plus frivole et s’adressant plutôt aux créatifs d’entre nous.
Sauvage
La tendance marquante en 2015, ce sera le goût immodéré pour un jardin à l’aspect sauvage, donnant une sensation de sérénité, comme si on avait laissé libre cours à la nature, en s’affranchissant de règles trop contraignantes.
Eco luxe
Une oasis de sérénité dans un environnement naturel, qui ne renie pas pour autant les lignes formelles. Un lieu extérieur écologique qui est en même temps équipé de tout le confort rêvé. Des pierres brutes, de l’acier inoxydable et du cuivre sont autant de matériaux qui, loin de s’opposer, s’associent harmonieusement dans un ensemble naturel et contemporain.
The Happy Life
Le moment est venu de prendre la vie un peu plus à la légère et de renier l’ancien monde et ses règles parfois oppressantes. La vie doit être vécue comme une fête à célébrer jour après jour. Dans le jardin, cet état d’esprit joyeux et léger se manifeste par une configuration gaie et colorée, offrant une multiplicité de possibilités de rencontres.
Savoir plus? Lire la suite de l’article dans le numéro de février.