Les vacances, c’est tous les jours

Nager, se relaxer, jouer avec les enfants sur la pelouse et profiter des belles journées dont nous gratifie la nature. Bref, une ambiance de vacances. Mais on peut tout aussi bien les passer à la maison, dans son propre jardin. C’est avec cette idée qu’un couple habitant Jabbeke s’était adressé à l’entrepreneur de jardin Marc Monbaliu: «Transformez notre jardin en havre de paix où nous pourrions retrouver nos esprits après une journée de travail.» Nous avons été découvrir le résultat.

A notre arrivée à Jabbeke, nous découvrons un jardinet avant bien entretenu, qui pourrait presque passer inaperçu. Les propriétaires avaient en effet tenu à ce que le jardin avant soit sobre, avec une petite pelouse. L’entrepreneur y a ajouté des buis taillés en boule et des pavés qui sont en parfaite harmonie avec le style de la maison.

On retrouve cette même approche sereine avec des buis de différentes envergures dans le jardin qui s’étend à l’arrière de la maison. La piscine attire immédiatement l’attention. Cette piscine est équipée de toutes les conduites nécessaires à une piscine monobloc dont la qualité de l’eau est assurée par un dosage automatique du chlore. En optant pour une puissante installation de contre-courant, la famille a choisi de travailler à sa condition physique. A côté de la piscine se trouve un petit gazon qui permet aux enfants de se défouler. Une bonne partie du jardin a été munie de matériaux en dur de qualité et dont la durée de vie est éprouvée. Par contre, la terrasse est composée de vieilles pierres bleues qui donnent un rayonnement bucolique à l’ensemble. A noter aussi les vielles tuiles de Bourgogne qui recouvrent l’annexe en bois. Ce jardin offre tout l’espace pour des fêtes occasionnelles avec des amis ou des membres de la famille.

%d blogueurs aiment cette page :