L’herbe de la pampa à l’extérieur et à l’intérieur

Aimez-vous les jardins naturels ? Ou préférez-vous un jardin moderne et élégant ? Avec l’herbe de la pampa, tout est possible ! Cette graminée robuste offre une dynamique dans votre jardin, tout au long de l’année. Et saviez-vous que vous pouvez faire joliment sécher les panicules ? Ils auront fière allure dans un vase. Parfait pour faire entrer la nature à l’intérieur en automne et en hiver !

Grand ou légèrement plus petit

Les grandes graminées ornementales sont de véritables accroches, l’herbe de la pampa (Cortaderia) en particulier. Cette graminée ornementale à feuillage persistante peut atteindre jusqu’à trois mètres de haut. Il existe aussi une variété plus compacte : Cortaderia selloana « Pumila », qui atteint généralement une hauteur de 1,50 m. À la fin de l’été, des panicules caractéristiques de couleur blanc argenté à crème apparaissent.

Les graminées ornementales dans le jardin naturel…

L’herbe de la pampa est bien intégrée dans un jardin naturel. Cette herbe ornementale élevée est toujours en mouvement, elle donne ainsi vie à votre jardin. L’herbe est également bonne pour la biodiversité. Les petits insectes aiment se cacher sous la plante en hiver. Et voyez-vous des oiseaux cueillir des herbes au printemps ? Ils collectent ainsi du matériel pour leur nid. Encore plus de vie dans votre jardin !

… et dans le jardin moderne !

Il devrait toujours y avoir de l’herbe de la pampa dans un jardin moderne. La plante élégante adoucit les lignes épurées, donnant au jardin une apparence conviviale. Elle est souvent plantée en solitaire : un véritable point de mire en elle-même. Disposez-vous de beaucoup d’espace ? Vous pourrez alors en planter tout un groupe, pour un résultat impressionnant !

L’herbe de la pampa dans votre intérieur

Saviez-vous que l’herbe de la pampa est une véritable tendance en matière de décoration pour l’intérieur ? Oui, vous pouvez également profiter de cette belle plante à l’intérieur ! Il suffit de cueillir quelques beaux exemplaires dans le jardin. Portez des gants, parce que la feuille est acérée. Ensuite, placez-les dans un grand vase pour les faire sécher à l’air libre. Ainsi, vous pouvez également profiter de la nature à l’intérieur en automne et en hiver !

%d blogueurs aiment cette page :