© Jardin botanique Meise

Magnolias en fleurs au Jardin botaninque de Meise

Lorsque les magnolias sont en fleurs, le doute n’est plus permis : le printemps a commencé ! Et il suffit de voir les magnolias splendides du Jardin botanique de Meise pour oublier l’hiver.

Les magnolias à floraison précoce peuvent être admirer dans les vastes environs du Palais des Plantes, dans l’Arboretum de Dahlgren et dans la forêt des rhododendrons du Jardin botanique de Meise. De nombreuses espèces fleurissent déjà à la fin du mois de mars, avant même qu’il n’y ait de feuilles sur les arbres. Certaines plantes produisent de grandes fleurs ornementales, d’autres de plus petites merveilleusement parfumées.

Magnolias jardin botanique de meise
© Jardin botanique Meise

Le Jardin botanique possède une collection qui rassemble des dizaines d’espèces botaniques et de cultivars de magnolias portant des noms superbes, tels que l’arbre aux concombres (Magnolia acuminata), le magnolia parasol (Magnolia tripetala) ou le magnolia à fleurs de lis (Magnolia liliiflora). Les magnolias jaunes sont à découvrir derrière le Palais des Plantes. 

Voulez-vous voir les magnolias dans toute leur splendeur ? Suivez ensuite la promenade saisonnière de 2,5 km intitulée “Début du printemps”, qui vous fera passer devant notre collection de magnolias. Prenez votre dépliant à l’entrée. 

www.jardinbotaniquemeise.fr

  • Magnolias jardin botanique de meise
  • Magnolias jardin botanique de meise
%d blogueurs aiment cette page :