Multiplication des fraisiers dans votre potager

Les fraises sont les bonbons de la nature. La bonne nouvelle est que vous pouvez facilement obtenir vous-même plus de fraisiers dans votre potager. Commencez à travailler avec les stolons du fraisier et avant que vous ne le sachiez, vous aurez des dizaines de nouveaux fraisiers l’année prochaine.

Ce sont les stolons

Les fraisiers forment des stolons pendant les mois d’été. Ce sont de longues tiges vertes qui partent du cœur de la plante. Elles sont vert clair avec quelques jeunes feuilles à la fin. Chaque plante peut former jusqu’à 10 stolons par an. Ces stolons ont de petites racines dès qu’elles touchent le sol. De cette façon, de nouvelles petites plantes sont créées. Certainement si vous leur donnez un peu d’amour.

Voici comment vous commencez

Tout d’abord, vous devez vous demander si vous allez multiplier vos fraisier. Vous ne préférez pas ? Coupez alors les stolons à proximité de la plante mère. De cette façon, vous évitez que la plante mère ne mette de l’énergie supplémentaire dans les stolons, ne devienne plus faible et ne produise moins de fruits. De plus, les stolons poussent toujours trop près de la plante mère, ce qui leur laisse trop peu d’espace pour se développer pleinement.

Vous souhaitez avoir plus de fraises ? Il est alors facile d’augmenter vos fraisiers. Il y a deux façons :

🍓 Laissez la plante suivre son cours. Laissez les stolons prendre racine dans le sol et, en août ou septembre, coupez la tige entre le stolon et la plante mère. Donnez ensuite à la petite plante sa propre place à une distance suffisante des autres fraisiers. Donnez aux plantes un peu plus d’engrais et elles sont prêtes à donner des fruits l’année prochaine.

🍓 Ne voulez-vous pas que les stolons s’enracinent immédiatement dans le sol ? Pas de problème. Placez un pot de terreau sous l’extrémité d’un stolon quand il n’a pas encore formé de racines. Ainsi, la plante prend immédiatement racine dans un pot et il n’est pas nécessaire de la déterrer par la suite pour la déplacer. En toute simplicité !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :