N’oubliez pas les oiseaux de jardin !

Quand il fait plus froid, nous nous installons confortablement, bien au chaud dans nos maisons. Les oiseaux ont également besoin d’un nid douillet où passer l’hiver. Lisez ici les conseils de Jardins&Loisirs pour aider les oiseaux de jardin.

Les nichoirs

Les oiseaux ont de plus en plus de mal à trouver un endroit adapté. Heureusement, vous pouvez les aider en accrochant des nichoirs. Très belles sont par exemple ces huttes branchées de Point-Virgule. Les nichoirs sont fait en fibre de bambou et protègent les oiseaux du froid hivernal, tout en leur offrant un lieu de nidification sûr au printemps. Avec leurs superbes modèles et coloris, les petites maisons sont aussi agréables à regarder. Choisissez entre orange, jaune ocre, vert chasseur ou naturel et transformez votre jardin en un véritable paradis pour les oiseaux.

Les mangeoirs

Maintenant qu’il fait plus froid, parfois, les oiseaux ont également mal à trouver leur nourriture. Il est donc bon d’offrir un peu de nourriture dans le jardin. La bonne nouvelle, c’est que cela peut se faire n’importe où. A la fenêtre ou dans l’arrière-cour, dans un endroit caché, peu importe. Veillez à ce que les chats ne puissent pas atteindre le lieu d’alimentation, sinon vous rendez la tâche très facile à ces prédateurs !

Cette mangeoire à oiseaux est un produit de design fonctionnel de la collection biodiversité de Capi. Profitez de la présence d’oiseaux dans votre jardin grâce à cette mangeoire multifonctionnelle. Pensez à adaptez le type d’aliments aux espèces d’oiseaux. La mangeoire est disponible en 3 couleurs : anthracite, blanc et brun.

 

Les abreuvoirs

Les oiseaux n’ont pas seulement besoin de nourriture, ils ont aussi besoin d’eau. Surtout quand il gèle, les oiseaux ont besoin d’aide. Prévoyez donc un bol à boire dans le jardin avec de l’eau propre et placez-le dans un endroit du jardin où il n’y a pas trop de vent.

Vous pouvez trouver ces beaux abreuvoirs dans la boutique en ligne de Jardins&Loisirs.

%d blogueurs aiment cette page :