Parcours d’hiver au Jardin botanique de Meise
L’hiver, une saison sans fleurs ? Pas du tout ! Visitez le Jardin botanique de Meise et découvrez les frêles floraisons hivernales.
Parcours d’hiver féerique
Du 16 janvier au 20 mars 2020, vous pouvez participer à un parcours d’hiver magique au Jardin botanique de Meise. Ne vous attendez pas à des floraisons exubérantes comme au printemps. Ce que vous trouverez, ce sont les fleurs à la beauté subtile du chèvrefeuille d’hiver, de l’hamamélis ou du chimonanthe, des arbustes splendides dont émane un parfum envoûtant auquel on ne s’attend pas à l’époque la plus froide de l’année. Des plantes plus menues comme l’aconit d’hiver, l’hellébore pourpre, le cyclamen du Caucase ou le perce-neige à fleurs doubles vous invitent à admirer leur beauté subtile de près. Les branches et l’écorce de nombreux arbres et arbustes se mettent également en évidence en hiver.
Rêver à l’été
Si malgré tout, le temps n’est pas propice à une promenade en plein air pendant votre visite, vous pouvez toujours vous réfugier au Palais des Plantes dont les serres viennent d’être rénovées. Une série de végétaux tropicaux, tels que le cocotier, le cacaotier ou le bananier, vous feront rêver à l’été. Vous pouvez y explorer le désert ou admirer dans la Serre du Printemps les camélias qui y fleurissent quelques semaines avant les exemplaires installés en plein air.
Plus d’informations et billets ? www.plantentuinmeise.be