Plaisir du lys sans soucis

Pendant les prochaines semaines, le lys sera sous les projecteurs. La fleur gracieuse est connue pour sa couleur, son odeur et son élégance. Pourtant il y a des gens qui ne jamais s’achètent des lys parce qu’ils ne peuvent tolérer le parfum distinctif ou parce qu’ils ont peur de faire des taches de pollen. Mais pas de soucis! Découvrez ici comment les fleuristes peuvent résoudre ce problème. 

Inodore
Le parfum doux du lys sait séduire beaucoup de gens, mais il y a aussi des personnes qui ne peuvent pas tolérer l’odeur, bien qu’ils pensent que les fleurs sont très belles. Pour ces personnes, il y a un assortiment de lys inodores, qui sont produites par le croisement d’espèces différentes. Mais quelles espèces sont inodores alors? Il y a trois types de lys: le lis asiatique, le lis Longiflorum et le lys oriental. Les lys inodores font partie du groupe asiatique. Les lys asiatiques sont identifiés par les fleurs relativement délicates en des différentes couleurs et combinaisons de couleurs.

Fleurs doubles, double avantage
Tant dans le groupe asiatique que le groupe oriental il y a des variantes qui ont 12, 18 ou 24 de pétales au lieu de 6. Remarquable: les lys à fleurs doubles n’ont pas de pollen. Cela signifie donc un double avantage: pas d’odeur et pas de taches de pollen.

Premiers secours en cas des taches de pollen
L’ancien dicton va: « Mieux vaut prévenir que guérir. » Pour éviter taches de pollen, vous pouvez faire trois choses: vendre ou acheter des lys sans pollen, couper les étamines ou pulvériser le pollen avec de la laque. Si vous ou votre client avez une tache sur vos vêtements, un canapé ou un tapis, n’essayez pas d’enlever la tache en frottant. Enlever une tache de pollen par la nettoyer avec un chiffon humide est aussi hors de question. Ainsi, les pollen vont juste pénétrer plus profondément dans le tissu. Vous pouvez enlever la tache en soufflant ou en utilisant une brosse sec. De plus, vous pouvez sécher la tache au soleil ou essayez de cirer les pollen avec un morceau de scotch.

Plaisir maximum
Aidez vos clients à profiter aussi longtemps que possible des lys inodores ou sans pollen! Coupez la tige deux à trois centimètres en diagonale et tirez la feuille vers le bas de la tige qui est de se démarquer dans l’eau. N’oubliez pas de  donner ces conseils aux clients afin qu’ils puissent prolonger la durée de vie du bouquet à la maison: Si ils nettoient le vase à fond et le remplissennt avec de l’eau propre, les lys brilleront!


Source: www.ibulb.com