Plantez les perce-neiges maintenant

Nous ne sommes qu’à la moitié de l’automne et pourtant on y pense déjà… le perce-neige. Pourquoi ? C’est simple : si vous voulez profiter d’un souffle printanier précoce en 2019 avec cette beauté de fin d’hiver, il est grand de planter.

Comment faire ?

Les perce-neiges ne sont pas compliqués : plantez ces petits bulbes à fleurs trois fois leur hauteur en profondeur et rappelez-vous qu’ils poussent aussi très bien dans le gazon.

Le perce-neige est un véritable bulbe qui se naturalise. Chaque année, les bulbes se multiplient et il y a donc plus de fleurs. Prévoyez donc suffisamment d’espace pour qu’ils puissent se développer. Et n’oubliez pas : cette petite fleur aime les sols bien drainés, légèrement humides et riches en humus, bien nutritifs et préfère les emplacements ensoleillés ou semi-ombragés !

Saviez-vous que la fleur du perce-neige semble blanche, mais est en fait incolore ? Son nom officiel, Galanthus, peut également induire en erreur. Ce nom vient des mots grecs ‘gala’ qui signifie lait, et ‘anthos’, qui signifie fleur. La couleur blanche provient de bulles d’air dans les pétales, qui réfléchissent la lumière mais quand on presse un pétale, il devient transparent car ces bulles
disparaissent.

Encore un fait intéressant :
Saviez-vous que les perce-neiges peuvent euxmêmes produire de la chaleur jusqu’à 10 °C ? Si vous vous demandiez pourquoi la neige fond autour de ces fleurs, maintenant vous avez la réponse !

www.ibulb.com

%d blogueurs aiment cette page :