Pleins feux sur la fleur | Lisianthus

Le lisianthus, beauté naturelle, est originaire des régions sauvages d’Amérique du Nord. Symbole de gratitude, elle est parfaite pour un bouquet de remerciement pour un amant ou pour votre meilleur ami.

Couleurs et formes

Le lisianthus (Eustoma russellianum grandiflorum) est incroyablement polyvalent. La fleur existe en deux formes : à fleur simple et à fleur double. Les couleurs du lisianthus sont également très variées. Il existe en blanc, crème, jaune, bleu, rose, lilas, violet et saumon. Certaines fleurs arborent même des pétales de plusieurs couleurs. Très doux et délicat, le lisianthus doit donc être manipulé avec le plus grand soin.

La taille de la fleur varie de petite à grande. De la bouture à la floraison, il faut compter de 10 à 12 semaines, en toutes saisons. Le lisianthus est donc disponible toute l’année.

Symbolisme

Bien que le lisianthus ait l’air doux et fragile, sa symbolique est forte, véhiculant des messages de respect, de gratitude et de charisme. La fleur a donc toute sa place dans un bouquet de remerciement, ou comme cadeau pour un·e ami·e que vous admirez.

Conseils pratiques pour les soins

❀  Utilisez un vase propre rempli d’eau propre.
❀  Ajoutez à l’eau du vase, de la nourriture pour fleurs coupées pour prolonger la vie des lisianthus.
❀  Recouper un peu de la tige en biais avec un couteau bien aiguisé, 2 à 5 cm suffisent.
❀  Retirez les feuilles superflues qui risqueraient de tremper dans l’eau.
❀  La feuille est fine et l’eau s’évapore rapidement. Éviter de les mettre en plein soleil ou à proximité d’une source de chaleur, et refaire régulièrement le niveau d’eau dans le vase.

www.lajoiedesfleurs.fr

%d blogueurs aiment cette page :