Pots de fleurs avec une véritable histoire climatique
Un jalon important pour Capi Europe. Le fabricant néerlandais de pots de fleurs avec un intérieur orange remarquable a reçu le label CO2 Neutral® début décembre. Chaque pot de fleurs de la collection Made in Holland recevra désormais ce label de qualité. Capi Europe est la première entreprise du secteur à recevoir le label.
Premier pot de fleur avec label CO2 Neutral®
L’entreprise néerlandaise Capi Europe produit de façon climatiquement neutre et reçoit pour cela le label CO2 Neutral® Company. Le propriétaire Toine van de Ven réagit content, mais voit cependant de nombreuses autres opportunités pour réaliser pleinement la vision durable de l’entreprise. « Ce n’est que le début ! » affirme van de Ven.
La collection Made in Holland est vendue dans le monde entier : Australie, Asie, Canada, Moyen-Orient et bien sûr Europe. Cela implique une grande responsabilité, surtout en matière d’environnement. « Nous faisons ce que nous pouvons, en nous adaptant là où nous le pouvons et en compensant le reste. Notre fonctionnement est climatiquement neutre à 100 %, mais notre objectif est bien sûr de devenir neutre en CO2 même sans compensation. »

Qu’est-ce que le label CO2 Neutral® ? Ce label garantit que les entreprises qui en bénéficient calculent, réduisent et compensent activement leur impact climatique local et mondial. Contrairement au « greenwashing », ce label ne peut être obtenu que grâce à des efforts climatiques sérieux et démontrables. Le label est décerné par l’agence indépendante Vinçotte.
Cultivez une vie plus verte
« Nous voyons les conséquences du changement climatique pour notre société. Nous ressentons un besoin énorme et sincère, ou plutôt un devoir, de contribuer à inverser la tendance. Tout le monde peut recycler, mais bien d’autres actions peuvent être entreprises », déclare Toine van de Ven.
Les produits de Capi Europe sont 100 % recyclables et ont une très longue durée de vie avec pas moins de dix ans de garantie. De plus, l’entreprise fait de la relocalisation : avec la production aux Pays-Bas, l’entreprise économise 80 % d’énergie par rapport au rotomoulage traditionnel. Bientôt, toute l’entreprise fonctionnera à l’énergie solaire et avec le temps, elle souhaite également produire avec des matériaux biosourcés.
« Ce label CO2 est la prochaine étape dans la bonne direction pour nous. Ce n’est pas pour rien que notre mission est de « Cultiver une vie plus verte ». En effet, nous avons le devoir de prendre soin des générations futures », déclare Van de Ven.