Printemps explosif au Jardin botanique Meise !
Le printemps ne se sera pas fait attendre au Jardin botanique Meise ! Magnolias, camélias, jonquilles, crocus et rhododendrons : presque tout le domaine est en fleur. Aussi, avons-nous débuté notre “Promenade des magnolias” avec deux semaines d’avance !
Le Jardin réserve bien des surprises : les floraisons hivernales ne sont pas encore terminées que déjà les fleurs de magnolias s’épanouissent!
Ce feu d’artifice printanier est particulièrement passionnant à observer : entre les magnolias dans leur robe de printemps poussent des tapis de crocus et de jonquilles, entrecoupés, ici et là, des premières fleurs de rhododendrons et bordés de tapis de jonquilles et d’anémones sauvages… Un spectacle unique à admirer !
Le printemps s’exprime avec une telle force que le Jardin botanique propose sa traditionnelle balade des magnolias avec deux semaines d’avance.
Dès le 15 mars, les visiteurs recevront le dépliant de la balade des magnolias avec leur ticket d’entrée au Jardin botanique. Une quarantaine d’espèces et variétés différentes les attendent le long d’un parcours libre d’environ 2 heures. Chacun peut bien entendu les découvrir à son propre rythme. De bonnes chaussures ou des bottes sont recommandées.
Week-end Magnolias
Le samedi 29 et le dimanche 30 mars les magnolias seront à leur apogée. Durant tout le week-end, la Boutique du Jardin proposera à la vente des cultivars particuliers. Le dimanche, des guides du Jardin seront présents pour donner des explications sur ces superbes plantes.
Expo «Eclatants Magnolias»
Vous n’êtes pas encore rassasié de magnolias ?Alors ne manquez pas de visiter l’exposition «Éclatants Magnolias” du peintre André Van Schuylenbergh, dans le cadre prestigieux de l’Orangerie !
A voir du 29 mars au 4 mai, à l’Orangerie du Jardin botanique.