Protégez vos poulets de la chaleur
Ce n’est pas seulement nous qui soufflons dans la chaleur. Les poulets peuvent également souffrir de températures extrêmes. À ce moment-là, ils n’ont besoin que de trois choses : de l’eau, de l’ombre et du repos. Lisez ici comment vous pouvez aider les poulets quand il fait chaud.
Aider des poulets pendant les chaudes journées d’été, comment faire ?
Veillez à ce que l’eau douce soit toujours disponible. Mettez quelques gamelles d’eau supplémentaires et rafraîchissez-les régulièrement. En effet, l’eau chaude n’est rien pour un poulet. En plus des gamelles, prévoyez aussi une sorte de piscine. Si le besoin est grand, les poulets peuvent aussi se refroidir ici.
Vous remarquerez également que les poulets mangent beaucoup moins quand if fait chaud. Le fourrage vert frais et réfrigéré et des restes de nourriture ils apprécieront certainement.
Veillez toujours à ce qu’il y ait suffisamment d’ombre. Vous n’avez pas de plantes sous lesquelles elles peuvent se refroidir ? Installez ensuite un parasol. Faites bien attention au sens de rotation du soleil et assurez-vous qu’il y a une ombre constante.
Laissez le poulailler ouvert jour et nuit. Cela permettra une ventilation supplémentaire. Un moyen supplémentaire de rafraîchir le poulailler consiste à placer une feuille blanche, trempée dans de l’eau froide, sur le poulailler. Vous pouvez également placer de grands éléments de refroidissement sous le poulailler.
Restez toujours à proximité pour garder un œil sur les choses. Un poulet se comporte-t-il bizarrement ? Immergez-le dans de l’eau tiède et laissez-le se reposer à l’ombre. Après un certain temps, le poulet se promènera à nouveau joyeusement…