FeaturedPotager

Que faire des excédents de courgettes ?

L’été a commencé et c’est traditionnellement le signal pour les excédents des potagers. Bientôt, nous avons trop de tomates, de concombres, de haricots… Mais ce que nous avons vraiment trop en très peu de temps, ce sont les courgettes. Heureusement, ces légumes offrent de nombreuses possibilités.

1. Pas des excédents

Les courgettes sont meilleures quand elles ne sont pas trop grosses. 10-15 cm, c’est parfait. Essayez de ne pas les laisser grossir. De cette façon, vous pouvez facilement les mettre dans un plat et vous ne vous retrouverez pas rapidement avec des excédents.

2. De nombreuses recettes

Les courgettes sont faciles à utiliser dans différents plats. Soupe de courgettes, crêpes de courgettes, courgettes marinées, courgettes farcies, … Vous pouvez également utiliser ces légumes dans des spaghettis ou une moussaka ou les transformer en confiture. Il y a vraiment beaucoup de possibilités. Mais il est possible que vous vous fatiguiez ainsi de ce légume fantastique. Et ce serait dommage aussi.

3. Conservez les légumes

Il est préférable de ne pas conserver les courgettes au réfrigérateur. Idéalement, vous les stockez dans la cave. Ils y resteront une semaine. Une autre façon de conserver ces légumes savoureux est de les blanchir dans l’aigre-doux ou de les blanchir pendant 2 minutes et de les congeler. Sortez-les du congélateur lorsque la saison des courgettes est terminée et que vous avez envie de faire ressortir la saveur de votre potager.

4. Distribuez les excédents de courgettes

Vos amis et votre famille qui n’ont pas de potager font certainement la queue pour adopter vos courgettes. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez certainement apporter vos courgettes aux organisations qui distribuent de la nourriture aux personnes qui en ont besoin.

%d blogueurs aiment cette page :