Sentiment d’été grâce aux généreux cosmos

Semés au début de ce mois en pleine terre, les cosmos offriront un résultat spectaculaire et durable. L’année prochaine, la floraison sera toujours présente, car variétés se ressèment allègrement. Alors dépêchez-vous de vous rendre à la jardinerie pour acheter un sac de graines et mettez-vous au travail !


Originaires du sud des États-Unis et de l’Amérique centrale, les cosmos offrent les meilleurs résultats dans les endroits bien ensoleillés. Avec leur feuillage finement découpé, leurs hautes tiges qui élèvent à plus de soixante centimètres des corolles tout en simplicité, les cosmos peuvent former à eux seuls un beau massif.

Ils se mélangent aussi très bien à d’autres annuelles. Ils font également bon ménage avec nombre de plantes vivaces. Avec ces plantes, on vote aussi pour la biodiversité : les corolles attirent les abeilles et les bourdons.

Quelques bons choix qui pourront également fournir des fleurs coupées pour les bouquets : ‘Daller’ (rouge carmin), ‘Velouette’ (rouge foncé avec des rayures blanches d’intensité variable), ‘Cup Cakes’ (les fleurs forment une coupe), ‘Fizzy Rose Picotee’ (fleurs blanches finement bordées de roses).

Lequel choisissez-vous ? Partagez vos photos sur les médias sociaux et tagguez @jardinsetloisirs. Nous sommes curieux !

Plus d’astuces de Luc Noël se trouve dans Jardins & Loisirs. Commandez votre magazine facilement en ligne.

Le numéro de mai, édition 3 2021 de Jardins et Loisirs est maintenant en vente !

%d blogueurs aiment cette page :