© www.maplantemonbonheur.fr

Transformez votre jardin en une jungle urbaine

Vous restez à la maison cet été ? Transformez votre jardin en une destination de vacances exotique avec ces plantes tropicales.

5 plantes sympas pour une jungle dans votre jardin

Heliconia

L’Heliconia semble être un croisement entre le palmier roseau des Indes, le strelitzia et le bananier. Entre les feuilles élancées se développent les bractées hautes en couleurs qui rendent cette plante totalement festive. Ces bractées sont de forme ronde, pointue, de couleur rouge avec quelques accents de vert et de jaune. Entre les bractées apparaissent de petites fleurs discrètes de couleur rouge, orange, jaune ou rose. Certaines fleurissent à la verticale, d’autres en chute.

Fence Tuinmagazine: Met deze planten maak je van je tuin een urban jungle
© pixabay

 

Yucca

Le yucca est doté de longues feuilles pointues qui sortent directement de la terre ou poussent sur un tronc. La feuille est verte, avec parfois un peu de blanc crème, et toujours avec un bord tranchant. En milieu naturel, le yucca poussait initialement dans le sud des États-Unis, en Amérique du Sud et dans les Caraïbes. La plante prospère dans les zones désertiques où elle adore se prélasser au soleil dans une atmosphère relativement sèche.

Rentrez le Yucca à temps lorsque vous le mettez dehors, car il ne survivra pas au gel.

Phoenix

Le Phoenix se rencontre dans toute l’Europe du sud, en Afrique du Nord et aux Canaries. Avec son tronc épais et ses longues feuilles pennées, il donne à toutes les rues une atmosphère tropicale.

Le Phoenix ne survivra pas non plus au gel.

Fence Tuinmagazine: Met deze planten maak je van je tuin een urban jungle
© www.maplantemonbonheur.fr

Les agrumes

De belles couleurs, des parfums sucrés et, avec un peu de chance, une récolte de fruits plutôt modeste : c’est tout ce qui fait l’attrait du Calamondin et autres agrumes. Et ces beautés méditerranéennes restent en outre toujours vertes et vous procurent du plaisir tout au long de l’année.

Les mandariniers, citronniers, limoniers, orangers, pamplemoussiers et kumquats présentent tous de légères différences mais ont tous un tronc solide surmonté d’une couronne verte. Un autre point commun est l’abondance des fleurs qu’ils produisent, leur penchant pour les endroits chauds et ensoleillés et la touche exotique qu’ils apportent à votre balcon ou terrasse.

Ce sont de typiques plantes à bacs qui ont besoin de beaucoup de lumière, été comme hiver.

Trachycarpus

Le palmier chanvre (Trachycarpus) se démarque par ses palmes en éventail. De grande taille, cette espèce est idéale pour joliment habiller terrasses et allées.  Le Trachycarpus est connu pour être le palmier le plus robuste. Vous en profiterez donc dans le jardin en été comme en hiver.

Fence Tuinmagazine: Met deze planten maak je van je tuin een urban jungle
© Bloemenbureau Holland www.mooiwatplantendoen.nl

 

www.maplantemonbonheur.fr

%d blogueurs aiment cette page :