Un câlin floral pour la fête des grands-mères

À force de confinements, couvre-feu et autres gestes barrières, on se languit de moments de partage avec nos proches, et notamment avec nos aîné·es. À l’occasion de la fête des grands-mères, le 7 mars prochain, montrez-lui que toute la famille pense bien à elle, en lui offrant un superbe câlin… floral !

Comblez la distance avec un beau bouquet du Viburnum. Vous pouvez demander à votre fleuriste de vous le créer, ou opter pour une création faite maison, que vous composez vous-même.

Ce dont vous avez besoin

  • Viburnum
  • Chrysanthèmes (nous avons utilisé des variétés à larges pétales et à petits pétales)
  • Lys
  • Rose
  • Un grande vase

Voici comment le faire :

🌺 Assurez-vous que le vase est propre et que l’eau est fraîche. Ajoutez dans l’eau de la nourriture pour fleurs coupées si nécessaire.

🌺 Vous pouvez acheter les fleurs à la jardinerie ou chez votre fleuriste. Coupez les tiges en diagonale.

🌺 Voici maintenant la partie la plus amusante : l’arrangement des fleurs. Ce bouquet est plus beau lorsque les fleurs sont disposées avec soin et paraissent ordonnées. Créez un équilibre uniforme des différentes variétés de fleurs, de sorte que l’effet global soit doux et apaisant. Assurez-vous que le viburnum « Snowball » est bien en vue, afin que vous puissiez admirer les courbes douces de ces douces boules de fleurs, sous tous les angles.

On compare l’effet doux et apaisant du bouquet au sentiment de sécurité que vous donne votre grand-mère. Et c’est ce qui rend ce bouquet parfait pour la fête des grands-mères. Elle appréciera sans doute énormément ce beau bouquet fait maison ! Astuce : Pour que l’arrangement dure le plus longtemps possible, dites à votre grand-mère de placer le vase dans un endroit frais, loin du panier à fruits, de sources de chaleur, et à l’abri de courants d’air.

Bonne fête des grands-mères !

www.lajoiedesfleurs.fr

%d blogueurs aiment cette page :