Que faire quand votre pelouse est envahie de mauvaises herbes et de mousse ? © COMPO Benelux

Un gazon vert profond sans mauvaises herbes ni mousse grâce à COMPO

Une belle pelouse d’un vert profond sans mauvaises herbes ni mousse est souvent la pièce maîtresse du jardin. C’est un espace où vous pouvez organiser un barbecue avec des amis, où le chien peut se dépenser et où les enfants peuvent s’amuser. Mais que faire quand votre pelouse est envahie de mauvaises herbes et de mousse ?

La carence en éléments nutritifs est la cause la plus fréquente des mauvaises herbes dans les gazons. Elles envahissent alors le gazon et le privent de lumière, de nutriments et d’eau. Au fil du temps, les mauvaises herbes supplantent le gazon et l’envahissent progressivement. Les mauvaises herbes sont particulièrement fréquentes dans les gazons mal fertilisés et dégarnis par endroits. Plus un gazon est sain, moins il risque d’être affecté par les mauvaises herbes. En raison de la robustesse de leurs racines, il est indispensable d’éradiquer les mauvaises herbes pour garder un gazon en bonne santé.

Même les meilleurs soins et les meilleures attentions ne peuvent pas toujours empêcher la propagation des mauvaises herbes. Toutefois un entretien approprié fortifie votre gazon et le rend donc moins sensible aux maladies, ravageurs, mousses et mauvaises herbes. De nombreuses mauvaises herbes indigènes sont de véritables crève-la-faim et ne deviennent vraiment menaçantes que si les graminées ne sont pas régulièrement suffisamment amendées en nutriments. Vous pouvez empêcher la propagation des mauvaises herbes en apportant à votre gazon tous les nutriments essentiels sous forme d’engrais. Par ailleurs, il est conseillé de tondre le gazon régulièrement, car du fait qu’elles se développent en hauteur et qu’elles fleurissent, la majorité des mauvaises herbes ne supporte pas la tonte aussi bien que les graminées.

En bref : il est très important d’éviter autant que possible la formation de mauvaises herbes en entretenant et en fertilisation de manière optimale votre pelouse. Plus la pelouse est ferme et dense, moins les mauvaises herbes s’installent dans la pelouse. C’est là que les produits COMPO Progazon et COMPO Engrais Gazon Plus offrent la solution idéale.

COMPO Progazon est un engrais foliaire à action indirecte contre les mauvaises herbes et la mousses qui apporte tous les éléments nutritifs nécessaires pour que la pelouse soit dense et saine. Une telle pelouse fermée limite la croissance des mauvaises herbes et mousses. En plus, Progazon est enrichi en fer pour une couleur vert profond.

COMPO Engrais Gazon Plus possède également une action indirecte contre les mauvaises herbes et la mousse. Le produit empêche la germination des mauvaises herbes. De cette façon, il aide à limiter la concurrence des mauvaises herbes et mousses. Sa forte teneur en ingrédients végétaux contribue au développement d’une pelouse forte, vitale, dense et d’un vert profond. Cela rend la pelouse plus résistante à la sécheresse et le piétinement.

Vous en découvrirez plus sur le site web de COMPO.

%d blogueurs aiment cette page :