Un hortensia surprenant
En février, une nouvelle saison démarre pour l’hortensia d’intérieur. Ses grandes ombelles donnent à la plante d’intérieur un effet bouquet festif. L’hortensia d’intérieur est disponible en format « mini & maxi » et en rose, blanc, rouge, bleu, mauve et vert. C’est donc une plante idéale à offrir ou à garder pour soi. Un nœud autour et… elle est prête!
Le nom Hydrangea trouve son origine dans la langue grecque et est composé de deux parties: hydro (= eau) et angeion (= fût ou cruche). Cela indique la forme de la capsule du fruit qui apparaît après la floraison. Le nom a été utilisé pour la première fois par le botaniste Grovonius en 1739. Le nom commun « Hortensia » apparaît pour la première fois en 1771; il a été pensé par le botaniste français Philibert Commerson et renvoie à une femme du nom de Hortense.
Beauté orientale
Bien que l’Europe a seulement fait connaissance vers 1735 avec l’hortensia, la plante est bien plus ancienne. Dans les jardins Chinois et Japonais, la plante était déjà utilisée depuis des siècles. L’étude de restes fossilisés montre que l’hortensia existe selon les scientifiques depuis plus de 140 millions d’années.
Conditions optimales
• Ne placez pas un hortensia d’intérieur trop près d’un radiateur. La température
idéale est la température ambiante.
• Gardez le terreau légèrement humide.
• Ajoutez des nutriments dans l’eau une fois toutes les deux semaines: la floraison sera
plus abondante et durera plus longtemps.
• Placez la plante dans un endroit lumineux dans la maison (pas en plein soleil).
Pour plus d’informations sur les hortensias d’intérieur, rendez-vous sur