Un jardin paysager de rêve
Le jeune duo, composé de Gaëtan Baele et de David Paralusz, a reçu carte blanche pour rénover ce jardin de 1,8 hectares, inspiré par un plan de l’architecte paysagiste Jérôme Broucke. Les habitants de cette propriété n’avaient qu’une seule exigence : le plan d’eau existant, qui occupe près de la moitié du jardin, devait être visible à partir des différentes terrasses.
Pour la sécurité des enfants, l’étang est enceint d’une clôture en bois de châtaignier. Il est traversé par une passerelle en bois avec un petit pont donnant sur un ponton flottant qui abrite un kiosque en bois.
L’ensemble semble parfaitement intégré dans le relief environnant. Les propriétaires sont, en outre, de véritables amoureux des plantes qui n’hésitent pas à réserver dans leur jardin une place aux plantes exotiques qu’ils ramènent de leurs voyages ou explorations. De ce fait, la richesse botanique de l’ensemble est indéniable.

Gaetan Baele et David Paralusz – Infinity Green
Ce jardin a gagné le prix de jury pour les jardins de plus de 1000 m², dans le Concours de l’Entrepreneur de Jardins de Wallonie 2020.
Route Léon Desmottes, 26
7911 Frasnes-Lez-Buissenal
0472/59.12.38
[email protected]
Vous souhaitez en savoir plus sur ce jardin ?
Et voir tous les gagnants du Concours de l’Entrepreneur de Jardins de Wallonie 2020 ?
Commandez ici Jardins&Loisirs hiver et découvrez le dossier complet.
Texte: Isabelle Tasiaux et Clem Reynders
Photographie: Alain Grifnée