Un jardin de rêves avec des bulbes aux couleurs intenses

Les miracles existent ! En fait, vous les trouvez dans votre propre jardin. Mais il faut un peu de travail, ça c’est vrai… Créez un véritable jardin de conte de fées avec des bulbes et rencontrez ces merveilles de la nature en personne. Plantez vos bulbes à l’automne, car vous aurez alors un jardin de rêves au printemps. Un jardin où vous pourrez même oublier le train-train quotidien et où le rêve devient réalité.

Des bulbes aux couleurs intenses
Ce dont vous avez besoin est un jardin avec beaucoup de verdure, des recoins, des vues et des petites pièces d’eau. Laissez la mousse suivre son cours, les lianes pousser librement et accrochez des miroirs dans votre jardin pour avoir plus de profondeur. L’ingrédient le plus important est à cet égard les petits miracles de la nature : les bulbes. Optez pour de belles tulipes, des fritillaires, des anémones et des jacinthes en rouge foncé, violet intense et rose tout doux. Pensez par exemple à la tulipe « Victoria Secret », l’anémone « Marianne Noir » et la jacinthe « Jan Bos ». Avec ces bulbes aux couleurs intenses, votre rêve devient réalité et votre jardin un véritable conte de fées.

Comment planter des bulbes ?
Pour profiter des merveilles de la nature, un peu de travail est nécessaire. Ne prenez pas peur, car planter des bulbes est très amusant, facile et prêt en un clin d’œil ! Suivez ces cinq étapes pour un jardin de rêves :

  1. Ameublissez le sol à l’endroit où vous souhaitez planter des bulbes.
  2. Mélangez-y un peu de compost pour obtenir un terrain fertile.
  3. Faites un trou de profondeur équivalant à environ trois fois la grosseur du bulbe.
  4. Disposez les bulbes dans le trou avec la pointe vers le haut et les racines vers le bas.
  5. Recouvrez les bulbes avec la terre que vous aviez sortie.

Bon à savoir

  • Vous pouvez aussi faire un trou plus grand, comme un lit, pour y planter un plus grand nombre de bulbes.
  • La meilleure période pour planter les bulbes est des mois de septembre à décembre. Veillez à ce que les bulbes soient en terre avant qu’il ne commence à geler.

www.bulb.com

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :