Les souhaits de jeu des enfants ont été intégrés d’une manière particulière. ©Veronique De Walsche - Artifix - www.artifix.be

Un parking transformé en jardin familial

Les personnes qui se promènent dans ce jardin luxuriant ont bien du mal à en croire leurs yeux et pourtant… ce site était autrefois le parking d’une salle de banquet. Aujourd’hui, c’est un endroit merveilleux où tous les membres de la famille trouvent leur bonheur : les enfants peuvent s’éclater et les parents profitent du calme et des plantations.

La famille de Tiene Engels vit à Lauwe, à un jet de pierre de Courtrai. Tiene a épousé Christophe et ensemble, ils ont deux enfants : Laure et Jana.

Un parking transformé en jardin moderne aux enfants et aux familles. L'inspiration parfaite pour un jardin familial !
Laure et Jana profitent pleinement du jardin.
©Veronique De Walsche – Artifix – www.artifix.be

Pour l’aménagement du jardin, Tiene et Christophe ont engagé l’architecte paysagiste Thomas Leplat. Chaque membre de la famille a pu exprimer clairement ce qu’il attendait du jardin. « Moi, je voulais surtout beaucoup de fleurs », dit Tiene en riant. « Pas de potager, car cela me demanderait trop d’effort. Les enfants, quant à eux, voulaient un endroit où ils pourraient se défouler : un podium pour danser, une balançoire, un trampoline, etc. Christophe, lui, voulait recréer l’atmosphère de la montagne dans notre jardin ».

Ce n’était pas évident, mais l’architecte de jardin s’est mis au travail et a trouvé un design qui a fait l’unanimité presque immédiatement.

En savoir plus ?

Découvrez ce reportage de jardin maintenant dans Jardins & Loisirs – édition 5 2022. En vente chez les marchands de journaux ou dans la boutique en ligne de Jardins & Loisirs (livraison gratuite).

Bonne lecture !


Texte : Gillian Lowyck
Photographie : Veronique De Walsche – Artifix – www.artifix.be
Architecte de jardin : Thomas Leplat – www.thomasleplat.be

%d blogueurs aiment cette page :