Voici comment garder votre pelouse en parfait état

Pendant les vacances d’été, vous voulez profiter de votre jardin. Un beau morceau de gazon en fait bien sûr partie. Mais lorsque le soleil brille pendant des jours, il n’est pas facile de s’assurer que votre pelouse reste bien verte. Heureusement, il existe quelques astuces.

En raison de la chaleur du soleil et des averses régulières, il semble que votre gazon pousse de quelques centimètres chaque semaine. Ce n’est pas une illusion d’optique. La pelouse ose prendre des poussées de croissance de temps en temps. Il faut donc contrôler votre pelouse et sortir régulièrement votre tondeuse à gazon pour l’entretenir. Mais n’essayez de le faire que le soir, quand il fait chaud. Vous évitez ainsi que votre gazon ne commence à se dessécher en raison d’une forte évaporation. Si le gazon vient d’être tondu, le brin d’herbe libère plus rapidement son humidité et votre gazon se dessèche alors plus rapidement. Essayez également de ne pas couper votre pelouse trop court, 4 à 5 cm est idéal pendant les mois d’été.

Il n’y aura pas de pluies pendant un certain temps ? Alors, ce n’est pas une mauvaise idée de récolter vous-même l’eau de pluie à l’avance et d’arroser votre pelouse de temps en temps. L’eau pourra alors bien pénétrer dans le sol et votre gazon aura moins tendance à rougir. Y aura-t-il une période de pluie par contre ? C’est dommage pour vos journées dans le jardin, mais c’est le moment idéal pour donner à votre pelouse un supplément de nourriture et pour la laisser se rétablir.

Maintenant que vous n’allez probablement pas marcher sur votre pelouse après tout, vous feriez mieux de la nourrir avec un peu d’engrais. Faites-le surtout en période de pluie. Pendant les vagues de chaleur, il y a un risque que l’engrais brûle votre pelouse.

%d blogueurs aiment cette page :