Votre patio est-il prêt pour le printemps ?

Cette semaine, le soleil nous a donné un avant-goût du printemps et nous avons pu profiter de notre jardin. Mais votre terrasse est-elle prête pour la nouvelle saison ? Après un bon nettoyage, vous pouvez rendre votre patio confortable avec des meubles à tendance et des accessoires de jardin amusants. Voici quelques idées chouettes !

Fermob ‘Vert opaline’ meubles de jardin

Repéré par Jardins & Loisirs : des meubles de jardin gais dans la nouvelle couleur ‘Vert opaline’ de Fermob. Tropicale végétale, florale et même boréale, elle rafraîchit les pastels et réveille les blancs colorés. Elle adoucit les teintes très foncées, elle illumine les tons sourds. À moins qu’elle ne s’associe avec d’autres verts pour créer des camaïeux délicieux. Vert opaline est de bonne composition ! Elle incarne une modernité subtile et pourtant si évidente. Nous l’aimons !

Un mur végétarien pour le jardinier urbain

Vous souhaitez démarrer un potager ce printemps, mais vous habitez en ville ou vous avez seulement un petit jardin ? Essayez alors le ‘green basics’ mur végétarien d’ Elho. Il offre au jardinier urbain une solution de culture tout-en-un, dont le treillis, lui permettant de cultiver plusieurs plantes à la fois, et offrant ainsi un excellent réservoir d’eau pour les étés les plus chauds. De plus, il est amusant de faire pousser vos propres fleurs et légumes !

Zijn jouw tuin en terras klaar voor de lente? Fence Tuinmagazine maakt het terras gezellig met trendy meubels en leuke tuinaccessoires. We zetten enkele uitblinkers op een rijtje.
© Elho

Un barbecue avec une housse personnalisée

Quand le soleil brille, c’est le moment de faire un barbecue ! Ce barbecue à gaz d’ Outdoorchef est puissant, sûr et d’un beau design. Souhaitez-vous ajouter un peu plus de fantaisie ? Bien sûr ! Le tissu noir qui entoure la structure peut être remplacé par une housse personnalisée (disponible séparément). Bon à savoir : Cet Arosa 570 G Tex d’Outdoor Chef a pu décrocher un iF Design Award 2020.

Vous avez besoin d’un nouveau barbecue ? Dans le numéro de février-mars de Jardins et Loisirs, nous avons mis un certain numbre d’appareils sur le grill !

Zijn jouw tuin en terras klaar voor de lente? Fence Tuinmagazine maakt het terras gezellig met trendy meubels en leuke tuinaccessoires. We zetten enkele uitblinkers op een rijtje.
© Outdoorchef

Des maisons pour abeilles et papillons

Pendant les premiers jours chauds du printemps, les abeilles deviennent actives et lentement vous verrez aussi plus de papillons. En installant un hôtel à abeilles ou à papillons dans votre jardin, vous protégez les insectes et les aidez à se reproduire. De cette façon, vous contribuez à une biodiversité plus riche de notre nature. Un petit effort, mais un grand geste ! La collection de biodiversité du Capi comprend de magnifiques hôtels pour les abeilles et les papillons.

Zijn jouw tuin en terras klaar voor de lente? Fence Tuinmagazine maakt het terras gezellig met trendy meubels en leuke tuinaccessoires. We zetten enkele uitblinkers op een rijtje.
© Capi-Europe

Une élégante lanterne à gaz

Vous voulez profiter de votre jardin et de votre terrasse le soir au printemps et en été ? Alors le Cosiscoop Timber de Cosi Fires ne peut pas manquer. Cette lanterne à gaz a un caractère naturel  grâce à son magnifique design en teck. Très simple d’utilisation, Cosiscoop Timber vous permettra de profiter d’une flamme atmosphérique pendant environ 6 heures.

Et bien sûr… les fleurs de printemps !

Des fleurs colorées annoncent l’arrivée du printemps. Avez-vous planté des bulbes en automne ? Si c’est le cas, vous allez bientôt profiter de la couleur ! Si vous n’avez pas planté de bulbes de printemps, vous pouvez heureusement acheter les bulbes en pot. Tulipes, jonquilles, jacinthes… vous pouvez tous les trouver à la jardinerie, chez le fleuriste ou même dans certains supermarchés.

 

%d blogueurs aiment cette page :