Voyager | 4 chalets en pleine nature en Provence

On en a tous rêvé : s’installer dans une cabane pour renouer avec les souvenirs d’enfance ou simplement s’offrir une pause hors du temps. On vous livre quelques-unes de nos adresses. Un séjour dans de jolies cabanes en Provence ! Tout en luxe, charme, simplicité, 100% écolo, dans les arbres, les vignobles ou au bord de l’eau.

L’Isle-sur-la-Sorgue

A l’Isle-sur-la-Sorgue, le nid d’oiseau de La Sorguette (si, si, la cabane ressemble aux jolis abris d’oiseaux de nos jardins) est unique ! On domine le monde depuis ce nid douillet. On aime que la cabane soit à quelques mètres des berges rafraîchissantes de la Sorgue. Le camping est un refuge de la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO) et fortement impliqué dans la préservation de la biodiversité.

www.camping-sorguette.com

Bonnieux

A Bonnieux, à la Maison Valvert, on dort dans une très belle cabane entre deux branches de sapin et cela à 4 mètres de hauteur = dépaysement garanti ! Cette cabane a été construite selon les règles et la philosophie d’Alain Laurens : aucune branche n’a été coupée, aucun clou enfoncé ! Ici, c’est l’amour de la nature qui prévaut.

 www.maisonvalvert.com

Châteauneuf-du-Pape

Au cœur du vignoble de Châteauneuf-du-Pape, les Cabanes des Grands Cépages Coucoo proposent un dépaysement total. Chacune des 15 cabanes propose une ambiance différente dans le cadre naturel du lac de la Lionne. Ici, on vient pour une déconnexion totale car, à part le bâtiment principal, pas de connexion wi-fi. L’éco-cabane Utopie, 100% autonome. Posée au milieu du lac, elle est accessible uniquement en barque.

www.cabanesdesgrandscepages.com

Lagnes

A Lagnes, c’est à la Coutelière qu’il faut poser son sac. Les cabanes sur les berges verdoyantes de la Sorgue sont de vraies invitations à s’inventer une vie de nomade, entre pêche, farniente et ressourcement. La cabane sur pilotis, aux accents vénitiens, a une terrasse depuis de laquelle on se laisse envoûter par le chant cristallin de la Sorgue.

www.lacouteliere.com

 

%d blogueurs aiment cette page :